L’assurance PNO : c’est quoi et c’est pour qui ?

Toutes les informations que vous devez savoir sur l’assurance PNO sont à lire dans cet article.

Qu’est-ce que l’assurance PNO ?

Avez-vous déjà entendu parler de l’assurance PNO ? L’assurance PNO, c’est une assurance qui couvre tous les dommages liés aux appartements. Grâce à cet article, vous en saurez plus, sur l’assurance PNO et sur celui qui pourra en bénéficier. Vous comprendrez mieux les contours de cette assurance en parcourant la plateforme http://www.devisassurancedepret.com/ .

À qui s’adresse l’assurance PNO ?

 

L’assurance propriétaire non occupant connu plus sous le nom d’assurance PNO est une garantie pour votre maison. Si vous voulez faire un prêt et investir dans l’immobilier, prenez soin de signer un PNO dans votre contrat. Vous bénéficieriez ainsi de deux assurances, le premier pour vous-même et le second pour votre appartement ou maison.

Une personne bénéficiant d’une PNO à deux avantages : Le premier c’est que grâce au PNO, cette personne n’aura plus rien à faire concernant les plaintes de son locataire dû à la mauvaise qualité de son appartement. Le second, c’est que son assurance va lui permettre de ne plus régler de problèmes liés à l’état physique de l’appartement. Par exemple si un sinistre se déclarait, cette personne grâce à l’assurance n’aura aucun frais à payer pour régler ce problème, l’assurance prendra tout en charge.

Ce type d’assurance n’est pas obligatoire. Si vous pensez que votre locataire peut bénéficier d’une assurance multirisque alors, vous n’avez plus forcément besoin de l’assurance PNO. Mais par rapport aux sinistres qui pourraient éventuellement toucher le logement, ce serait plus sûr d’opter pour une assurance propriétaire non occupant. Et lorsque votre logement sera occupé ou pas, vous bénéficieriez tout de même d’une assurance. Vous pourriez en fonction de la loi Alur demander une assurance multirisque au nom de votre locataire.

Avant de pouvoir souscrire à une assurance PNO, il faut d’abord posséder une propriété ou un local, ensuite réaliser un devis. La réalisation du devis n’est pas une chose à négliger puisqu’il servira de contrat. Il est donc conseillé de demander l’aide d’un professionnel dans le domaine. Vous pouvez également aller sur internet pour obtenir de l’aide, d’ailleurs plusieurs sites sont spécialisés dans ce domaine. Le coût d’une assurance PNO prend en considération les garanties qui y sont associées. Par exemple voulez-vous que l’on considère l’extérieur et l’intérieur de la maison ou uniquement les murs.

L’assurance propriétaire non-risque est une bonne alternative pour remédier à tout risque concernant votre logement. Beaucoup de propriétaires ignorent l’existence de cette option d’assurance et sont contraints de subir les plaintes venant de leurs locataires. Désormais conseillez à vos proches l’option PNO. C’est la garantie d’une vie.