Comment obtenir une attestation d’assurance décennale ?

Pour protéger le maître d’ouvrage d’une construction, une assurance décennale est instaurée. C’est une assurance professionnelle ayant pour but de garantir la réparation des vices pouvant intervenir dans un délai de 10 années. C’est un acte que toute entreprise professionnelle doit posséder dans la construction de bâtiment. Mais pour l’avoir, il faudra suivre un certain nombre d’étapes à découvrir dans cet article.

Choisir son assurance

La toute première étape pour la réception de votre attestation d’assurance décennale est la souscription. En effet, vous ne pouvez obtenir un tel document si vous n’avez pas la qualité d’assuré. Beaucoup se demandent d’ailleurs comment trouver l’assurance décennale d’une entreprise fermée, sans connaître le statut de ladite entreprise. Il n’est pas facile de faire le bon choix en raison de la panoplie d’assureurs sur le marché. Toutefois, vous aurez de nombreux moyens pour choisir facilement votre assurance professionnelle. L’usage d’un comparateur d’assurance décennale est la voie par excellence pour y parvenir. Cela vous permettra d’opérer le meilleur choix.

Faire la demande de son attestation décennale

Après avoir souscrit à votre assurance, il faudra maintenant faire la demande de l’attestation. C’est après votre demande que votre assureur vous la délivrera par de nombreux moyens. La qualité d’assuré auprès de l’assureur vous donne le droit d’en faire valablement la demande. Mais généralement, elle vous est envoyée par mail juste après la souscription de l’assurance. Dans le cas contraire, il faudra en faire la demande par courriel ou par appel téléphonique. La réception en ligne après la demande est le plus souvent instantanée.

Recevoir son attestation

Tout devient très rapide et plus facile lorsque vous convenez des termes du contrat d’assurance avec votre assureur. En votre qualité d’assuré, vous devez recevoir votre attestation dans un bref délai. Cela ne prend généralement que quelques heures pour l’avoir. Certains assureurs vous l’envoient dans votre espace d’assuré. Mais pour la plupart, vous la recevrez dans votre mail. Il faudra simplement en faire le téléchargement.